top of page

      Clémentine Brandibas, née en 1989 à Toulouse,  obtient son DMA (diplôme des métiers d’art) textile spécialité broderie à l’école Duperré en 2011. En 2018 son travail d'artiste brodeuse est doublement récompensé par le Prix Jeune Création des Métiers d'Art et par le prix régional des Ateliers d'Art de France. Elle vit et exerce actuellement dans la région bordelaise.

     L'artiste œuvre de manière instinctive et empirique, en laissant libre cours à ses intuitions. Elle utilise la broderie à l’aiguille comme  un médium de création associé à sa  sensibilité de plasticienne: puisant en grande partie son inspiration dans la Nature, de son microcosme à son macrocosme.

 

  En miroir d'une première démarche qui serait plutôt une recherche de « biomimétisme » et d’évocation poétique de paysages organiques ; elle souhaite d'autre part partager sa vision personnelle des matières premières brutes qu'elle collecte précieusement. Ses récoltes, une fois transformées et sublimées, deviennent une palette de textures qui lui permet de créer une expérience hypnotique et méditative.

 

© crédit photo: Sébastien le Clézio

bottom of page